La self défense au Judo Club d'Albret

Ju Jitsu

Mardi 19h30-21h

L'art martial complet

Prolongement naturel de la pratique du judo, le jiu-jitsu est un art basé sur la défense, qui exclut le risque, mais nécessite un véritable engagement du corps et de l'esprit. Spectaculaire et efficace, la pratique du jiu-jitsu exclut la brutalité, permet d'améliorer sa condition physique et développe ses aptitudes à répondre à toute agression. D'abord proposé comme méthode de défense personnelle, le jiu-jitsu permet d'assimiler progressivement l'ensemble des techniques de combat ». C'est pour pouvoir combattre à mains nues et ne pas se trouver faillibles que les samouraïs développèrent ces techniques efficaces de combat.

 

Le jiu-jitsu, ou « art de la souplesse », est ainsi l'héritier à la fois d'un code moral chevaleresque très strict et de techniques de combat éprouvées. Synthétisant en une même technique l'ensemble des coups (atemi waza), des projections (nage waza) et des contrôles (katame waza), il permet de maîtriser tous les aspects du combat en corps à corps et donc sa propre défense.

Le jiu-jitsu peut être pratiqué par tous : adolescents et adultes, hommes et femmes. L'apprentissage de ce sport est balisé par des passages de grades qui sont autant d'étapes successives, aidant le pratiquant à évaluer ses progrès et à structurer son parcours.

(La Dépêche du Midi, 31/10/2011)

Ju jitsu2.jpg
Calendrier

MMA

Jeudi  18h30-19h30

Arts Martiaux Mixtes

Enfants - Ados - Adultes

Pour découvrir les techniques de percussion (coups de pied, de poing, de genou et de coude), mais aussi les techniques de corps à corps debout (clinch), de projections et de soumission (grappling).

Le MMA est parfois considéré comme étant aux arts martiaux et aux sports de combat, ce que le décathlon est à l'athlétisme.

Calendrier